Le blog des Éditions Blanche de Peuterey

Le blog des Éditions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques. (ebooks)

Je cherche un livre ou un auteur

Visitez notre site principal : Les Éditions Blanche de Peuterey

« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe » (Jules Renard)

Mariachi Plaza

Accueil > Fiches de lecture > Mariachi Plaza

Fiche de lecture publiée le 15 juin 2017

Mariachi Plaza

De Michael Connelly

Bosch est toujours à l’Unité des Affaires non Résolues du LAPD, et ses chefs lui affectent une nouvelle équipière, une jeune inspectrice, pour que l’ancien inspecteur lui fasse profiter de son expérience.

Orlando Merced, qui vient de mourir, avait en fait reçu une balle il y a dix ans. L’homme n’avait pas été tué à l’époque, mais il était resté handicapé. L’enquête n’avait rien donné, si ce n’est que Merced avait été protégé par un candidat à la Mairie, qui avait fait campagne sur la protection des petites gens. 10 ans plus tard, Bosch réouvre l’affaire classée, mais n’a aucune piste, si ce n’est cette balle que le légiste vient de retirer.

Sa jeune coéquipière est déjà célèbre, car elle est intervenue avec son arme pour défendre son précédent équipier, tuant l’agresseur. Elle n’est pas mauvaise – même si elle ne joue pas franc-jeu avec Bosch, ce qui a le don de l’agacer. D’autant plus que notre héros la retrouve en train de fouiller dans des archives classées, chose strictement interdite. Après quelques explications, Bosch comprend qu’elle cherche à élucider une autre affaire non résolue, et accepte de l’aider, sans l’autorisation de ses supérieurs.

C’est du bon Bosch : l’enquête est intéressante, le rythme est bon, Connelly maîtrise son art. En même temps, je dirais que « c’est du grand classique ». Tous les ingrédients sont là pour faire un bon polar : le vieil inspecteur roublard, le chef stupide qui en veut à Bosch, un inspecteur qui devine tout. Les relations de Bosch avec sa fille sont plutôt bonnes, et complètent le tableau, tout au moins donnent un coté humain à l’histoire.

À réserver aux inconditionnels ?

L'auteur de cette fiche

Eric Le Meur

Eric Le Meur

Administrateur de ce site web, créateur des Éditions Blanche de Peuterey. Parce que la lecture nous fait du bien, et que grâce aux techniques nouvelles, on peut plus facilement diffuser de bonnes choses.

Voir tous les articles de cet auteur