Le blog des Éditions Blanche de Peuterey

Le blog des Éditions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques. (ebooks)

Je cherche un livre ou un auteur

Visitez notre site principal : Les Éditions Blanche de Peuterey

« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe » (Jules Renard)

Dans la ville en feu

Accueil > Fiches de lecture > Dans la ville en feu

Fiche de lecture publiée le 21 septembre 2016

Dans la ville en feu

Michael Connelly , 2015 pour la première édition française.

Une nouvelle enquête de mon policier préféré Harry Bosch, toujours à l’Unité des Affaires non résolues du LAPD. Il enquête cette fois sur la mort d’une journaliste au cours des émeutes raciales de 1992.

Et bien évidemment, tous les ingrédients sont réunis pour que l’enquête soit compliquée : la victime est blanche, alors que de nombreux crimes de noirs n’ont pas été solutionnés ; Bosch a un nouveau chef avec qui les relations sont tendues, comme d’habitude ; les Affaires Internes sont de nouveau sur son dos à cause d’une plainte déposée par son nouveau chef… Comme d’habitude, il y a toujours une dose de politique dans cette police de Los Angeles, qui énerve le puriste Bosch, prêt à tout pour découvrir la vérité, mais qu’il sait aussi utiliser lorsque cela tourne à son avantage.

L’enquête est intéressante. Le rythme n’est pas aussi soutenu que les premiers Bosch, mais c’est propre. En même temps, il n’y a rien d’original : la « recette Bosch » fonctionne, et Connelly l’exploite comme il se doit.

J’avoue que je serais content de retrouver un grand Bosch, compliqué, tordu. Cette histoire est un peu trop facile pour lui…

dans la ville en feu

L'auteur de cette fiche

Eric Le Meur

Eric Le Meur

Administrateur de ce site web, créateur des Éditions Blanche de Peuterey. Parce que la lecture nous fait du bien, et que grâce aux techniques nouvelles, on peut plus facilement diffuser de bonnes choses.

Voir tous les articles de cet auteur