Accueil > Fiches de lecture > Lignes de feu
Fiche de lecture publiée le 16 janvier 2015, rédigée par
par Jeffery Deaver, 2010
Il y a des livres que je n’arrive pas à lâcher. Et pendant 10 jours, j’ai attendu le soir ou la nuit pour lire ce roman de Jeffery Deaver, avec notre héro paraplégique Lincoln Rhyme. Une fois de plus, la « méthode » Deaver porte ses fruits.
Un méchant très méchant, qui a trouvé le moyen de détourner l’électricité de New York pour en faire une arme imparable.
Une connaissance du sujet, des lieux, de la part de Deaver absolument phénoménale, qui rend l’ouvrage crédible
Une deuxième histoire qui semble ne pas avoir de lien avec l’histoire principale…
Des rebondissements qui feraient pâlir d’envie un kangourou, et dont Deaver a seul le secret. C’est peut-être là son point faible, car certaines situations sont un peu poussées.
Des héros d’autres séries de Deaver qui interviennent pour donner un coup de main à Rhyme : Kathryn Dance, Parker Kincaid (Tir à l’aveugle), et donnent un air de famille à l’ensemble.
Des seconds personnages avec leurs vies et leurs histoires.
Et Rhyme qui reçoit la visite d’un membre d’une association faisant la promotion de l’euthanasie pour les malades incurables. Lorsque l’affaire est résolue, et que notre enquêteur paraplégique trompe la vigilance de son garde malade, quelle est son intention ? En finir avec ce handicap qui enlève tout sens à sa vie ?
Comme vous pouvez le constater, je suis TRÈS enthousiaste, et je vous encourage vivement à découvrir cet épisode, accessible à toute la famille. (sauf aux âmes trop sensibles, bien sûr…)
Je cherche un livre, un auteur, un article, un mot-clé...