Accueil > Mots-clés > auteurs > Jeffery Deaver
Jeffery Deaver, auteur contemporain de romans policiers, dans un style bien personnel, que l’on pourrait qualifier du "rebondissement permanent".
Très bien documentés, très vivants, les romans de Deaver excellent dans l’art de faire rebondir l’histoire alors que l’on croit qu’elle est sur le point de se terminer.
Deaver a plusieurs héros, parmi lesquels Lincoln Rhyme, paraplégique, ou encore Kathryn Dance, experte en science du comportement.
Pour aller plus loin :
le site officiel de Jeffery Deaver
Jeffery Deaver, première édition chez Calmann-Levy, 2000 Disponible en poche À Washington, le soir du 31 décembre, un homme tire dans la foule dans le métro, puis disparaît. Quelques temps après, une demande de rançon est envoyée au Maire, précisant que si la rançon n’est pas payée, l’homme (…)
De Jeffery Deaver, 2001 Un grand classique de l’un des maîtres du roman policier, dont le style particulier est connu de tous : une grande précision dans les faits, fruit d’un intense travail préparatoire pour parler au mieux du contexte dans lequel l’action se déroule, rebondissements (…)
Seul Jeffery Deaver pouvait tenir le lecteur en haleine avec un scénario sommes toutes aussi mince. Seule sa capacité à rebondir et à conduire le lecteur là où il ne s’y attend pas avait les moyens d’animer un roman avec un thème aussi simple. L’inspectrice McKenzie, adjointe du shérif du (…)
Par Jeffery Deaver, Flammarion, 2011 Comment Jeffery Deaver allait-il s’en sortir ? C’est la question que l’on peut se poser lorsque l’on découvre qu’on lui a confié l’écriture du dernier James Bond. Car le style traditionnel de Deaver est plutôt aux enquêtes méthodiques, longues, techniques, (…)
de Jeffery Deaver , New York 2007, édition française 2009. C’est du GRAND Deaver, celui que les amoureux du roman policier connaissent, le maître du rebondissement, pour qui l’histoire n’est jamais terminée, qui vous réserve une surprise à la surprise, l’auteur précis, réaliste, où rien n’est (…)
par Jeffery Deaver, 2010 Il y a des livres que je n’arrive pas à lâcher. Et pendant 10 jours, j’ai attendu le soir ou la nuit pour lire ce roman de Jeffery Deaver, avec notre héro paraplégique Lincoln Rhyme. Une fois de plus, la « méthode » Deaver porte ses fruits. Un méchant très méchant, (…)