Le blog des Editions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques. (ebooks)

Je cherche un livre ou un auteur

Visitez notre site principal : Les Éditions Blanche de Peuterey

« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe » (Jules Renard)

Les 10 auteurs les plus lus en 2017

Accueil > Nouvelles du livre et de l’édition > Les 10 auteurs les plus lus en 2017

Article publié le 18 janvier 2018

Le Figaro vient de publier la liste des 10 auteurs français ayant vendu le plus de livres en 2017. L’occasion de vous rappeler quelques fiches de lecture sur plusieurs de ces auteurs, et d’en découvrir de nouveaux, pour lesquels je vais essayer de vous donner plus d’information dans les mois à venir.

Guillaume Musso

J’ai lu un livre de Guillaume Musso, "Central Park". Essentiellement par curiosité, tant la popularité de cet auteur est grande.

On est assez loin des auteurs de romans policiers tels de Michael Connelly, Mankel ou d’autres. C’est un "roman policier d’émotion", qui a son charme car l’histoire finit bien. Très certainement l’une des raisons pour laquelle Guillaume Musso a tant de succès.

Raphaëlle Giordano

Le livre de Raphaëlle Giordano "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une" fait partie de nos "Coups de Cœur". Si vous ne connaissez pas, foncez l’acheter, et vous passerez un bon moment.

Michel Bussi

Un auteur de roman policier français, qui plus est originaire de Normandie. Le roman que j’ai lu, "Maman a tord", ne m’a pas séduit. Peut-être à cause de l’ambiance générale. Très certainement il faudrait en lire un autre pour se faire une opinion plus précise.

Marc Lévy

Lorsque j’ai dit à plusieurs amis que je lisais Marc Lévy, certains m’ont regardé presque avec mépris. "C’est du roman de gare..."

J’ai publié une fiche sur "Elle et lui", mais j’en ai lu d’autres, sur lesquels je devrais faire un résumé : en particulier, son roman "Et si c’était vrai" m’a beaucoup plu. Une belle histoire, mais bien écrite, documentée, vivante, réelle, et qui pose un vrai problème sur la fin de vie.

Je recommande également "7 jours pour une éternité", roman dans lequel Dieu et Lucifer envoient sur Terre leur champion respectif pour en finir de leur querelle. Évidement, cela ne se passe pas comme prévu...

J’ai moins aimé "Le premier jour" et "la première nuit"

Là aussi, laissez vous tenter par Marc Lévy

Aurélie Valognes

Auteur à découvrir !

Fred Vargas

J’ai lu un roman de Fred Vargas, qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Surement un auteur qu’il me faudrait approfondir !

Françoise Bourdin

Auteur à découvrir !

Gilles Legardinier

Auteur à découvrir !

Agnès Martin-Lugand

Auteur à découvrir !

Franck Thilliez

J’ai lu "Pandemia" de Franck Thilliez, et c’est assez impressionnant. Un vrai roman policier où les bisounours n’ont pas leur place. On retrouve la fibre des grands auteurs actuels : nous suivons l’enquête pas à pas, en temps réel. L’ensemble est très bien documenté.

L’article sur lefigaro.fr

Les 10 romanciers français qui ont vendu le plus de livres en 2017