Accueil > Un livre, un film > Harry Bosch
23 avril 2019
Comment ne pas mentionner, dans cette rubrique "Un livre, un film", la série Harry Bosch, tirée des livres de Michael Connelly ? Succès d’Amazon Prime, la série en est à sa cinquième saison, qui devrait sortir en 2019.
L’idée est astucieuse : les saisons sont réalisées à partir d’une compilation de plusieurs romans de Connelly, ce qui rend le scénario plus prenant.
Évidemment, l’adaptation de certains romans peut être "crue". La saison 2, qui raconte la mort d’un producteur de film porno, fait plonger le spectateur dans une ambiance particulière.
On en parle ici :
Bosch : Une adaptation minutieuse
Sur Allociné : Harry Bosch
La note dynamique sur l’IMDB : (qui parle d’elle-même)
Par Michael Connelly, Le livre date de 2005. Je l’avais lu en son temps, mais j’ai pris plaisir à le reprendre pendant l’été. Connelly est très certainement mon auteur de romans policiers préféré, et Bosch est l’un de mes "héros". Harry Bosch est de retour. Après 3 ans de retraite, il est (…)
de Michael Connelly La nouvelle vie de Bosch se déroule bien : réintégré au LAPD après 3 années de retraite, affecté au Service des Affaires non résolues, il a déjà clos un premier dossier, raconté dans Deuil interdit, et reste obsédé par quelques affaires en suspend, qu’il n’avait pas réussi (…)
de Michael Connelly, 2015 pour l’édition en Livre de Poche Bosch a obtenu ce qu’il voulait : la plus longue durée possible de ré-intégration à la police de Los Angeles. C’est le grand chef qui la lui a obtenu, trop content de voir l’un de ses meilleurs éléments reprendre du service. Certes, (…)
De Michael Connelly Bosch est toujours à l’Unité des Affaires non Résolues du LAPD, et ses chefs lui affectent une nouvelle équipière, une jeune inspectrice, pour que l’ancien inspecteur lui fasse profiter de son expérience. Orlando Merced, qui vient de mourir, avait en fait reçu une balle (…)
de Michael Connelly Bosch est à la retraite. C’est lui qui l’a voulue, c’est lui qui l’a demandée, et c’est chose faite. Et comme prévu, assez rapidement, il s’ennuie. L’action lui manque, comme les montées d’adrénaline que l’on peut ressentir lorsque l’on approche de la résolution d’une (…)
Par Michael Connelly, édition de poche Nous avions quitté notre héros Harry Bosch à la fin de Mariachi Plaza ; comme une fois de plus, il avait outrepassé (légèrement…) les règles de la hiérarchie, Bosch s’est retrouvé à la retraite, cette fois définitive. Il est donc là, chez lui, à réparer (…)