Et si Houseman est toujours aussi sympathique dans son rôle de shérif adjoint d’un comté américain, l’affaire dans laquelle il se trouve plongé dans "5 octobre, 23h33 " l’est beaucoup moins.
Une (...)

" />

Le blog des Éditions Blanche de Peuterey

logo

Des idées de lectures !...

5 octobre, 23h33

Accueil > Fiches de lecture > 5 octobre, 23h33

Fiche de lecture publiée le 21 septembre 2016, rédigée par Eric Le Meur

De Donald Harstad , le cherche midi.

J’ai lu il y a quelques temps la première enquête du shérif adjoint Carl Houseman, "- 30°", et j’avais été agréablement surpris, comme vous pouvez le constater dans la fiche de lecture consacrée à cet ouvrage. Je n’ai donc pas hésité à prendre un autre livre avec le même héros.

Et si Houseman est toujours aussi sympathique dans son rôle de shérif adjoint d’un comté américain, l’affaire dans laquelle il se trouve plongé dans "5 octobre, 23h33 " l’est beaucoup moins.

Une jeune fille est retrouvée morte dans sa baignoire, et tout porte à croire qu’il s’agit d’un suicide. Sauf que Houseman n’est pas né de la dernière pluie, et assez rapidement, il trouve des détails qui clochent. Le légiste lui-même n’est pas convaincu. Cela est suffisant pour déclencher une enquête approfondie, qui va montrer qu’il s’agit bien d’un meurtre.

On se retrouve à découvrir la vie de quelques jeunes marginaux, recueillis par leur protectrice dans une grande maison, où habitait la victime. On se rend compte que l’ambiance dans la maison est plutôt légère, et qu’il y règne une ambiance assez glauque.

conseil aux parentsConseil aux parents : oubliez ce livre. Il n’est pas scandaleux, mais il n’est pas non plus indispensable.

  • Plus d'information en image

    Nous n'avons pas trouvé de vidéo pour illustrer ce livre

  • Ce livre vous a plu ?

    Retrouvez-le sur les libraires en ligne

     Amazon : Cet élément n'est pas encore disponible

Recherche

Je cherche un livre, un auteur, un article, un mot-clé...