Le blog des Éditions Blanche de Peuterey

Le blog des Éditions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques. (ebooks)

Je cherche un livre ou un auteur

Visitez notre site principal : Les Éditions Blanche de Peuterey

« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe » (Jules Renard)

Denis Crawford a mal tourné

Accueil > Fiches de lecture > Denis Crawford a mal tourné

Fiche de lecture publiée le 11 janvier 2017, écrite par Eric Le Meur

Denis Crawford a mal tourné

par Louis de Wohl, "librairie des Champs-Elysées"

Publié en son temps dans la collection « le masque » « romans d’action », ce livre serait classé de nos jours comme roman pour adolescents. Il n’empêche que c’est un bon roman pour la jeunesse, et pour les adultes qui cherchent une histoire agréable.
Dans un port égyptien, Denis Crawford, suite à un revers de fortune, a fini par trouver du travail comme douanier à bord d’un navire qui traque les contrebandiers. Il est amoureux d’Edan Trevelyan, mais la famille de celle-ci ne veut rien savoir, compte tenu de la différence de classe sociale, et du passé mystérieux de l’individu : la rumeur à son égard sur sa perte de fortune n’est pas très édifiante.

Son attitude inconsciente sur le bateau des douanes finit par le faire renvoyer de ce service. Pour gagner l’argent dont il a besoin pour épouser sa fiancée, il prend contact avec les contrebandier, et devient l’adjoint de la cheftaine mafieuse. Effectivement, les revenus substantiels ne tardent pas à venir…

Je vous rassure, tout se termine bien. Très bien, même. Le roman est agréable, le style est vivant, les vertus et les valeurs exemplaires.

L'auteur de cette fiche

Eric Le Meur

Eric Le Meur

Administrateur de ce site web, créateur des Éditions Blanche de Peuterey. Parce que la lecture nous fait du bien, et que grâce aux techniques nouvelles, on peut plus facilement diffuser de bonnes choses.

Voir tous les articles de cet auteur