Le blog des Editions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques. (ebooks)

Je cherche un livre ou un auteur

Visitez notre site principal : Les Éditions Blanche de Peuterey

« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe » (Jules Renard)

Lectures de 2019

Accueil > Les conseils du libraire > Lectures de 2019

Je note ici les livres que j’ai lus en 2019 et pour lesquels il existe une fiche de lecture.

En tout 15 livres répertoriés ici. En fait, il y en a plus :

- J’ai lu l’Etranger, de Camus, pour lequel je n’ai pas fait de fiche de lecture. J’ai relu également "La Peste", de Camus, là encore sans faire de fiche de lecture.
- J’ai commencé le livre de Armand Abécassis "Jésus avant le Christ", que je n’ai pas terminé, et pour lequel je ferai certainement une fiche de lecture.
- J’ai lu d’autres livres plus pour ma formation que pour mon plaisir, tels que "Apprendre à prier pour apprendre à aimer".
- J’ai lu les livres que j’édite, en particulier "Callista", "La vie de Jésus dans le pays et le peuple d’Israël", "Les carnets de guerre d’Adrienne Durville - 1914" et d’autres encore.

On voit dans les livres lus qu’il y a un peu de tout. J’essaie de varier les styles, et de rechercher des livres qui pourraient vous intéresser de part leur qualité, leur style, leur récit. (et qui pourraient m’intéresser également !)

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai repris Camus. Nous assistons aujourd’hui à une certaine prolifération de livres "avec de beaux sentiments", dans lesquels il est facile pour le lecteur de s’identifier avec l’un(e) ou l’autre des héros/héroïnes. Au détriment parfois, me semble-t-il, de la qualité littéraire. J’ai éprouvé le besoin de me replonger dans des auteurs "magistraux" (tels que Camus) et je n’ai pas été déçu.

Fiches de lecture sur le même thème