Le blog des Editions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques. (ebooks)

Je cherche un livre ou un auteur

Visitez notre site principal : Les Éditions Blanche de Peuterey

« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe » (Jules Renard)

Contagions et épidémies.

Accueil > Les conseils du Libraire > Contagions et épidémies.

La période est propice à ce genre de lecture. Il semblerait que le livre d’Albert Camus "La peste" bondisse dans le classement des livres les plus lus du moment. Il se trouve que je l’ai relu il y a peu de temps (Novembre 2019) et que ce fut un véritable plaisir. Sans pour autant me douter qu’il serait d’actualité quelques mois plus tard !

Ceci étant, le virus que nous connaissons actuellement n’a rien à voir avec la peste, bien plus contagieuse et mortelle.

A coté de cela, nous avons Pandemia, très bon roman policier de Franck Thilliez, qui nous montre le fonctionnement de l’institut Pasteur, ou encore Le parfum d’Adam, excellent thriller écologique, écrit par Jean-Christophe Rufin, dans lequel un groupe de terroriste tente de répandre un virus pour éliminer les plus pauvres, et lutter ainsi contre la surpopulation.

Dans le même genre, on notera également le livre de Tom Clancy Rainbow six, où un groupe terroriste tente également de répandre un virus à travers le système de ventilation d’un centre commercial.

Aux dernières nouvelles, on peu également ajouter Les Yeux des Ténèbres, de Dean Koontz. A-t-il ou n’a-t-il pas inventé le roman du Coronavirus ? C’est la question que plusieurs se posent actuellement.

Fiches de lecture sur le même thème