Le blog des Éditions Blanche de Peuterey

Le blog des Éditions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques. (ebooks)

Je cherche un livre ou un auteur

Visitez notre site principal : Les Éditions Blanche de Peuterey

« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe » (Jules Renard)

Sans laisser de traces

Accueil > Fiches de lecture > Sans laisser de traces

Fiche de lecture publiée le 3 mars 2017, écrite par Eric Le Meur

Sans laisser de traces

Par Blake Pierce. Ebook gratuit chez Amazon

Je continue de découvrir les romans gratuits policiers de Blake Pierce, dans lesquels l’héroïne est une femme. Après Raison de tuer, voici Sans laisser de traces et son agent du FBI Riley Paige, tout aussi prenant que le précédent.

Un tueur en série fait son apparition en Virginie. L’agent spécial Bill Jeffrey enquête, mais très rapidement il se rend compte qu’il aurait bien besoin de son ancienne coéquipière Riley Paige. Celle-ci est en arrêt maladie suite au traumatisme causé par leur précédente enquête : pour sauver une femme prisonnière d’un fou, Riley s’est retrouvée avec la victime, torturée comme elle, sauvée de justesse. En toute rigueur le tuer a été tué, bien que l’on n’en soit pas certain à 100%. Et si ce tueur était revenu ? Car les ressemblances entre les anciennes victimes et les nouveaux meurtres sont frappantes.

Riley accepte de reprendre du service, même si, psychologiquement, elle n’aurait pas dû. Les difficiles relations avec sa fille n’arrangent rien. Car Riley a toujours été mariée avec son travail, causant son divorce et une absence maternelle profonde, que son adolescente de fille vit mal.

Riley retrouve rapidement ses habitudes et sons sens de l’analyse et du profilage. Et grâce à elle, l’enquête avance vite. Jusqu’à ce que la fille d’un sénateur soit tuée. Le sénateur est convaincu que ce meurtre n’a rien à voir avec les précédents, et par ses relations, fait retirer Riley de l’enquête.

Cela finit bien, on peut s’en douter. Enfin, pas trop mal, car le caractère entier de Riley ne lui facilite pas les choses, et elle commet quelques imprudences dont elle supportera es conséquences.

Mais j’aime bien. Là encore, comme dans le livre précédent, il y a quelques erreurs de traduction. Mis à part cela, le rythme est bon, dans un style assez américain, coup de poing, efficacité, etc. Là encore on pense à Michael Connelly, sans pour autant atteindre le niveau du « maître ». Mais cela vaut la peine de découvrir cet auteur et son héroïne.

ebook gratuit sur Amazon : Sans laisser de traces

L'auteur de cette fiche

Eric Le Meur

Eric Le Meur

Administrateur de ce site web, créateur des Éditions Blanche de Peuterey. Parce que la lecture nous fait du bien, et que grâce aux techniques nouvelles, on peut plus facilement diffuser de bonnes choses.

Voir tous les articles de cet auteur