Le blog des Éditions Blanche de Peuterey

Le blog des Éditions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques. (ebooks)

Je cherche un livre ou un auteur

Visitez notre site principal : Les Éditions Blanche de Peuterey

« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe » (Jules Renard)

Raison de tuer

Accueil > Fiches de lecture > Raison de tuer

Fiche de lecture publiée le 11 février 2017

Raison de tuer

de Blake Pierce, ebook gratuit au format Kindle

J’ai découvert cet ebook gratuit grâce à divers échanges sur Twitter ; la présentation n’avait pas l’air trop gore, et ne semblait pas faire appel aux sentiments les plus bas de l’être humain, je me suis donc risqué à le télécharger et à le lire.

Et là, surprise ! Un agréable roman policier. En tout cas, un roman policier dans un style que j’apprécie, avec des ingrédients que l’on trouve d’habitude chez Connelly : le bon flic méprisé par ses supérieurs, et qui, malgré cela, arrête le méchant.

Avery Black est une ancienne avocate qui, par le passé, a fait libérer, par sa plaidoirie, un tueur en série, qui s’est empressé de commettre un autre meurtre dès sa sortie de prison. Elle a donc de bonnes raisons d’être haïe par la police de Boston.

Elle même d’ailleurs a compris son erreur : elle a laissé tomber sa vie facile d’avocate aisée pour devenir lieutenant de police. On comprend facilement que l’accueil est plutôt froid de la part de ses nouveaux collègues, en particulier de son supérieur immédiat.

Ceci étant, elle progresse rapidement dans l’enquête sur le tueur en série qui « momifie » ses victimes, de jeunes femmes retrouvée « embaumées ». Tellement vite qu’elle comment plusieurs erreurs de procédure et de non respect de la hiérarchie, ce qui engendre pour elle des relations encore plus compliquées. Et le fait qu’elle soit relevée de l’affaire ne va pas l’arrêter si facilement.

On regrettera la traduction un peu facile, et qui donne le sentiment que le texte n’a pas été relu. Le plus flagrant étant le mot « Officer », qui ne désigne pas un officier en français. Il y a des fautes de frappe et de ponctuation. Mais bon, le livre est gratuit, et donne envie d’en lire d’autres.

Conseil aux parents : Un roman plutôt pour adultes. Non pas qu’il y ait des passages inconvenants, mais l’ambiance est tout de même celle d’un tuer en série qui embaume ses victimes...

Pour "acheter" le livre (gratuit) : Raison de tuer, sur Amazon
Le livre peut être lu avec un appareil Kindle, ou avec l’application Kindle pour iOS ou Androïd

L'auteur de cette fiche

Eric Le Meur

Eric Le Meur

Administrateur de ce site web, créateur des Éditions Blanche de Peuterey. Parce que la lecture nous fait du bien, et que grâce aux techniques nouvelles, on peut plus facilement diffuser de bonnes choses.

Voir tous les articles de cet auteur