Le blog des Editions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques. (ebooks)

Je cherche un livre ou un auteur

Visitez notre site principal : Les Éditions Blanche de Peuterey

« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe » (Jules Renard)

Premiers pas

Accueil > Infos ebooks - epub > Premiers pas

Article publié le 21 septembre 2016

Merci de visiter le site des Éditions Blanche de Peuterey.

Je souhaite essentiellement proposer des livres numériques à petits prix. Des livres de spiritualité, mais pas seulement : j’aimerais publier des Bandes dessinées, des livres sur la montagne, des romans de pirates, des romans policiers, des livres de la collection "Signe de Piste", des films, de la musique... Les idées ne manquent pas.

Pour l’instant, j’ai en projet l’édition des manuscrits autobiographiques de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, quelques Pères de l’église, certaines catéchèses de Benoît XVI...

En aucun cas je considère que le livre papier n’a plus d’avenir. Je suis moi-même amoureux des livres, et je n’ai pas la prétention de vouloir les remplacer. Mais il me semble simplement que la technologie numérique, en particulier le format ".epub", présente quelques avantages :

Il faut se lancer un jour ou l’autre, et le projet grandira et s’améliorera au fil des jours : faire évoluer le site web, en préparer une version "mobile", trouver des lecteurs pour relire les livres publiés, corriger les coquilles, mettre en place des solutions techniques pour proposer des livres chaque fois plus attractifs : avec des images, de la vidéo... pour que le livre numérique ne soit pas une simple numérisation du livre papier.

Qu’en est-il de la copie ? C’est le grand dilemme, la grande interrogation depuis plusieurs mois. Je n’ai pas voulu mettre en place des solutions techniques lourdes et coûteuses pour interdire la copie. J’ai fait le choix de proposer des livres à petits prix, pour encourager les gens à ne pas les copier. Pari risqué... On verra ce que l’avenir nous réserve !

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. N’hésitez-pas à me contacter si vous êtes intéressé(e)s par ce projet, ou si vous cherchez un éditeur !