Le blog des Editions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques. (ebooks)

Je cherche un livre ou un auteur

Visitez notre site principal : Les Éditions Blanche de Peuterey

« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe » (Jules Renard)

Meilleures ventes d’ebooks en 2017

Accueil > Nouvelles du livre et de l’édition > Meilleures ventes d’ebooks en 2017

Article publié le 8 février 2018

Les Éditions Blanche de Peuterey sont diffusées sur les principales librairies numériques grâce à Immatériel.fr. De la sorte, tous nos ebooks sont disponibles sur Amazon, Fnac.com, Google Play, Apple Store… La liste est longue, il y a plus d’une centaine de librairies numériques, en France, au Canada, en Suisse…

Et grâce à cela, nous pouvons dégager quelques tendances pour les livres électroniques. Quels sont les ebooks qui se vendent ? Quelles sont les caractéristiques que les acheteurs recherchent ? Certes, dans un domaine spécifique, puisque la majorité de notre catalogue est composé de livres spirituels, avec des auteurs libres de droit. Néanmoins, cette catégorie n’est bien réelle, et représente un certain public. En voici quelques caractéristiques.

1. Les internautes achètent des textes connus

Parmi notre Top Ten des ebooks vendus en 2017, on retrouve, dans le domaine spirituel qui est le nôtre, des livres vraiment classiques :
-  L’Imitation de Jésus Christ
-  La nuit obscure de l’âme (qui portant n’est pas le livre le plus facile à lire)
-  Le Nouveau Testament
-  La Bible
-  L’Introduction à la vie dévote

2. Les Internautes achètent des livres à petit prix

Presque tous nos livres sont à moins de 5€. La plupart autour de 2 à 3€. L’un d’entre eux est le moins cher du marché : Amoris Laetitia existe en ebook chez d’autres éditeurs, mais nous sommes le moins cher.

3. Les internautes achètent des livres sur des thèmes porteurs

Les psaumes, les catéchèses de Jean Paul II sur les psaumes sont des livres qui se vendent bien. En 12ème position des meilleures ventes 2017, nous trouvons les catéchèses sur la prière de Benoît XVI.

4. Les internautes achètent des livres qui inspirent confiance, entre autre grâce à la couverture.

Le conseil est connu, et il est bien réel : le visuel, la couverture, est fondamentale pour inspirer confiance, et pour donner envie d’acheter le livre.