Accueil > Nouvelles du livre et de l’édition > Meilleures ventes d’ebooks en 2017
Article publié le 8 février 2018
Les Éditions Blanche de Peuterey sont diffusées sur les principales librairies numériques grâce à Immatériel.fr. De la sorte, tous nos ebooks sont disponibles sur Amazon, Fnac.com, Google Play, Apple Store… La liste est longue, il y a plus d’une centaine de librairies numériques, en France, au Canada, en Suisse…
Et grâce à cela, nous pouvons dégager quelques tendances pour les livres électroniques. Quels sont les ebooks qui se vendent ? Quelles sont les caractéristiques que les acheteurs recherchent ? Certes, dans un domaine spécifique, puisque la majorité de notre catalogue est composé de livres spirituels, avec des auteurs libres de droit. Néanmoins, cette catégorie n’est bien réelle, et représente un certain public. En voici quelques caractéristiques.
Parmi notre Top Ten des ebooks vendus en 2017, on retrouve, dans le domaine spirituel qui est le nôtre, des livres vraiment classiques :
L’Imitation de Jésus Christ
La nuit obscure de l’âme (qui portant n’est pas le livre le plus facile à lire)
Le Nouveau Testament
La Bible
L’Introduction à la vie dévote
Presque tous nos livres sont à moins de 5€. La plupart autour de 2 à 3€. L’un d’entre eux est le moins cher du marché : Amoris Laetitia existe en ebook chez d’autres éditeurs, mais nous sommes le moins cher.
Les psaumes, les catéchèses de Jean Paul II sur les psaumes sont des livres qui se vendent bien. En 12ème position des meilleures ventes 2017, nous trouvons les catéchèses sur la prière de Benoît XVI.
Le conseil est connu, et il est bien réel : le visuel, la couverture, est fondamentale pour inspirer confiance, et pour donner envie d’acheter le livre.
Je cherche un livre, un auteur, un article, un mot-clé...