Le blog des Editions Blanche de Peuterey

Le blog des Editions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques. (ebooks)

Je cherche un livre ou un auteur

Visitez notre site principal : Les Éditions Blanche de Peuterey

« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe » (Jules Renard)

Mauvais pressentiment

Accueil > Fiches de lecture > Mauvais pressentiment

Fiche de lecture publiée le 9 juin 2017

Mauvais pressentiment

De Blake Pierce, ebook gratuit chez Amazon

Kery Locke est enquêtrice au service des personnes disparues de la police de Los Angeles. Elle a intégré le LAPD sur le tard, et depuis, son travail l’aide à surmonter les séquelles de l’enlèvement de sa fille, il y a 6 ans. Séquelles qui n’ont pas complètement disparues, et qui la font passer par quelques absences incontrôlables.
Lorsque Mia Penne appelle pour signaler la disparition de sa fille Ashley, 16 ans, qui n’est pas rentré de l’école, Kery fait du zèle, outrepasse la procédure, et commence l’enquête contre l’avis de son équipier et de son chez. Elle a malheureusement raison, et son obstination fait gagner du temps au LAPD lorsque l’on a effectivement la preuve qu’il s’agit bien d’une disparition.

Kery est têtue, obstinée, et peu respectueuse de la hiérarchie. Ce qui ne l’aide pas. De plus, sa situation personnelle lui complique la tâche. Mais son efficacité lui vaudra un succès mérité.

Par rapport aux autres séries de Blake Pierce, ce premier tome gratuit des aventures d’une nouvelle enquêtrice est assez abouti. Toujours le même rythme, le même style, et l’histoire est agréable à lire.

La traduction semble un peu meilleure que celle des autres ebooks gratuits de Pierce. En revanche, la mise en page du livre est franchement dramatique.

Enfin, quelques invraisemblance, surtout dans la précipitation de l’enquêtrice. Dans une véritable enquête, elle ne serait pas rentrée seule, me semble-t-il, chez le tueur, alors que son coéquipier était en train d’arriver. Cela lui aurait évité quelques blessures inutiles…

Chez Amazon : Mauvais pressentiment

L'auteur de cette fiche

Eric Le Meur

Eric Le Meur

Administrateur de ce site web, créateur des Éditions Blanche de Peuterey. Parce que la lecture nous fait du bien, et que grâce aux techniques nouvelles, on peut plus facilement diffuser de bonnes choses.

Voir tous les articles de cet auteur