Le blog des Editions Blanche de Peuterey

Le blog des Editions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques. (ebooks)

Je cherche un livre ou un auteur

Visitez notre site principal : Les Éditions Blanche de Peuterey

« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe » (Jules Renard)

Des ebooks pour l’été

Accueil > Nouvelles du livre et de l’édition > Des ebooks pour l’été

Article publié le 21 septembre 2016

L’été arrivera... ou n’arrivera pas. Quoi qu’il en soit de la météo, nous trouverons peut-être un peu de temps pour lire.

Voici quelques idées de livres qui pourraient vous intéresser. Je ne propose que des ebooks, et j’espère moi-même en lire plusieurs afin de vous proposer prochainement des fiches de lectures.

Si vous les lisez, n’hésitez-pas à me faire part de vos impressions !

1. Immortelle randonnée , par Jean-Christophe Rufin

Le livre me tient à cœur pour plusieurs raisons :

- il a été initialement publié au format papier aux Editions Guerin, une maison d’édition à Chamonix, spécialisée dans les livres de Montagne.
- J’aime bien le style et les livres de Jean-Christophe Rufin
- l’auteur parle de son expérience sur le Chemin de Compostelle.

L’édition numérique a été réalisée par Les Passeurs de Savoir. Il est disponible au format epub chez Kobo, et au format Kindle chez Amazon.

[Edit] On peut lire un compte rendu du livre ici : Immortelle randonnée

2. Le cinquième témoin , ou encore Volte Face , de Mickael Connelly

Une énième histoire de l’inspecteur Bosch, le héros de Mickael Connelly, ou de l’avocat Mickey Haller, l’autre héros. Je parlerai plus longuement de cet auteur dans des fiches de lecture à venir. Mais un nouveau roman de celui que je considère comme l’un des meilleurs auteurs de policier est toujours tentant.

Le Cinquième témoin (epub)

Volte Face (epub)

[Edit] On peut lire ici un compte rendu du Cinquième témoin

3. Une journée particulière , de Anne dauphine Julliand

Anne Dauphine Julliand est l’auteure de "Deux petits pas sur le sable mouillé", dans lequel elle raconte la découverte chez sa fille d’une maladie incurable.

4. Les Vacances du petit Nicolas , par Goscinny et Sempé.

En vacances, il n’y a pas de mal à se faire du bien. Et lire le petit Nicolas fait toujours du bien. Découvrez-le en ebook.

Par exemple : Les vacances du Petit Nicolas (ebook)

5. A l’honneur ce jour-là , de Alexander Kent

L’une des histoires de Richard Bolitho, lieutenant, puis commandant, puis amiral de sa Gracieuse Majesté alors que l’Angleterre était en guerre contre Napoléon (entre autre). De préférence, dans la vingtaine d’ouvrages écrits par Alexander Kent, choisissez de lire les premiers, beaucoup plus passionnants que les derniers, dans lesquels l’auteur cherche un peu quoi raconter.

Les premiers sont captivants, très réels, bien écrits. On y découvre un monde : celui de la marine d’un pays en guerre depuis 1776 contre l’une de ses anciennes colonies (plus ou moins, lorsque les États Unis d’Amérique sont créés) jusqu’en 1815, défaite de Napoléon.

A l’honneur ce jour-là, ebook

6. Les aventures de Jack Aubrey Tome 1 , par Patrick O’Brian

Encore des romans de marine... Profitons de leur édition en ebook pour les lire ou les relire. Au début, j’ai trouvé le prix du volume que je vous propose un peu cher (17 €). Mais il comporte 4 romans, auquel cas cela devient logique.

Les aventures de Jack Aubrey, Tome 1 (ebook)

7. Gatsby le magnifique , par Francis S. Fitzgerald

Bien évidemment, je n’ai aucun lien commercial avec les sociétés où l’on trouve les livres dont je viens de parler, et vous pourrez très certainement les trouver ailleurs.