Le blog des Éditions Blanche de Peuterey

Le blog des Éditions Blanche de Peuterey

Edition et vente de livres numériques. (ebooks)

Je cherche un livre ou un auteur

Visitez notre site principal : Les Éditions Blanche de Peuterey

« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe » (Jules Renard)

Aimer, c’est…

Accueil > Fiches de lecture > Aimer, c’est…

Fiche de lecture publiée le 7 avril 2017

Aimer, c'est…

par Marc Vaillot, Editions Salvator, 2016

« Petit livre de l’amour véritable », tout un programme, toute une histoire, rien que ça… pourrait-on dire. Et pourtant ! Marc Vaillot nous propose effectivement tout un programme, en 52 petites histoires courtes, faciles à lire, un jour après l’autre, et qui font réfléchir.

C’est si facile que cela, l’amour ? Et pourtant, parfois, cela semble si compliqué !

Des histoires tirées de la vie quotidienne, de son expérience personnelle, de ses lectures.

Un livre ouvert à tous, car aimer, être aimé, concerne tout le monde, quelle que soit sa condition, sa religion, sa situation professionnelle.

Jugez plutôt : Aimer, c’est vouloir du bien, aimer c’est s’aimer soi-même, aimer c’est dialoguer, aimer c’est écouter, aimer c’est partager, aimer c’est rendre heureux, aimer c’est faire confiance, aimer c’est guérir… 52 déclinaisons du mot « Aimer ». Parce que nous pouvons toujours aimer plus, aimer mieux, ou recommencer à aimer.

J’ai bien aimé (c’est le cas de le dire...) l’histoire de la souris Ernestine qui découvre que les fermiers viennent de placer un piège à rongeurs, et comment les autres animaux de la ferme la laisse tomber, sous prétexte que ce n’est pas leur affaire. (la fin est terrible…), ou encore celle du monsieur qui dépose délicatement un bout de fil rouge sur l’épaule de son voisin, simplement pour pouvoir le retirer et commencer une conversation qui le tirera de sa solitude, ou encore celle de ces jeunes cadres, dans un pays africain, qui courent pour attraper l’avion et renversent l’étale d’une jeune fille aveugle…

Ce petit livre ne peut pas vous laisser indifférent ! Tout ça pour 9 €, ça vaut la peine !

L'auteur de cette fiche

Eric Le Meur

Eric Le Meur

Administrateur de ce site web, créateur des Éditions Blanche de Peuterey. Parce que la lecture nous fait du bien, et que grâce aux techniques nouvelles, on peut plus facilement diffuser de bonnes choses.

Voir tous les articles de cet auteur